Trois escapades hivernales sans ski pour profiter de la neige
La neige est souvent associée aux sports d’hiver, notamment le ski. Pour celles et ceux qui préfèrent rester hors des pistes tout en goûtant à la poudreuse, trois destinations offrent une expérience hivernale originale et accessible.
Aurores boréales près de Tromsø, Norvège
Tromsø, située dans le nord de la Norvège, est desservie par des vols en provenance de Genève ou Zurich. Grâce à sa situation géographique et à des nuits très longues entre septembre et avril, les conditions peuvent permettre d’observer les aurores boréales lorsque le ciel est dégagé et que l’activité est favorable.
Chiens de traîneau en Laponie finlandaise
À Muonio, commune finlandaise entourée de paysages montagneux dans le Grand Nord, l’expérience commence souvent par les aboiements d’un attelage prêt à prendre la piste. Des guides préparent un équipage de six à huit huskies, que vous dirigerez vous-même sur des rivières gelées, à travers des forêts enneigées et sur de vastes plaines immaculées.
Des nuits dans un igloo en Suisse
Inutile de partir au-delà du cercle polaire pour passer une nuit dans un véritable igloo: des options existent aussi en Suisse. À Davos Klosters (GR), Gstaad (BE) et Zermatt (VS), on peut dormir sous la neige et la glace, tout en bénéficiant de matelas thermiques et de sacs de couchage d’expédition conçus pour des températures allant jusqu’à -40 degrés.