Récit du match et faits marquants
Environ 4 000 spectateurs lucernois ont assisté à la rencontre où l’équipe suisse, sous la conduite de Sascha Stauch, a peiné à prendre l’initiative face à l’Islande, vendredi soir.
Les contre-attaques islandaises se sont montrées plus percutantes que les tentatives helvétiques de mettre en danger le portier Petersson.
Nyakossi a tenté deux fois sa tête, une fois dans chaque période, sans trouver le cadre.
Junior Zé a manqué une occasion à la 65e minute, après une grosse erreur de relance du portier islandais.
Après deux frayeurs en début de partie, Huber a réalisé un arrêt spectaculaire sur un coup franc à l’heure de jeu, évitant le pire.
Faits marquants
Ce nul ne simplifie pas la donne dans la poule pour les Rougets, surtout après un succès loin d’être éclatant en Estonie (0-2).
Dans le format actuel, seul le premier de chaque groupe et le meilleur deuxième obtiennent une qualification directe pour la phase finale prévue en juin 2027 en Albanie et en Serbie. Les huit autres seconds disputeront des barrages pour désigner les quatre derniers qualifiés.
Contexte et enjeux du groupe C
Outre l’Estonie, le groupe C réunit les Îles Féroé et le Luxembourg, avec la France également engagée dans cette poule.
Les Îles Féroé ont été battues 0-6 par la France vendredi, et les Suisses se déplaceront mardi chez les Féroé. Le 14 novembre, la France sera attendue à Lausanne, un rendez-vous qui pourrait être déterminant dans la poule.