Lennart Karl brille avec un tir spectaculaire lors de la victoire du Bayern à Mönchengladbach

Sports

Le Bayern confirme sa dynamique en Bundesliga

Le Bayern Munich poursuit sa progression en Bundesliga en s’imposant 0-3 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, samedi. Huit matches, huit victoires et un bilan de trente buts marqués pour quatre encaissés témoignent d’une série sans faille, alors que l’équipe bavaroise totalise treize succès toutes compétitions confondues cette saison.

Du côté des Borussia, les coéquipiers de Jonas Omlin, sur le banc, et Nico Elvedi, titulaire en défense centrale, ont opposé une certaine résistance au Rekordmeister avant de voir leur soirée se compliquer suite à l’expulsion de Jens Castrop pour un tacle jugé dur sur Luis Diaz à la 19e minute.

La domination des visiteurs s’est traduite par l’ouverture du score à la 64e minute par le capitaine Joshua Kimmich, puis par le but de Raphaël Guerreiro à la 69e et enfin par Lennart Karl à la 81e, d’une frappe en pleine lucarne qui a scellé la victoire.

La jeune pépite de 17 ans avait déjà frappé mercredi en Champions League lors de sa première titularisation avec le Bayern, ouvrant le score après cinq minutes contre le FC Bruges (4-0) et devenant ainsi le plus jeune Allemand à marquer en C1.

Kobel a été tenu en échec par la dynamique bavaroise tout au long du match.

Classements et réactions autour des autres rencontres

Au classement, le Bayern possède toujours cinq longueurs d’avance sur le RB Leipzig, qui a battu Augsbourg 0-6. Titulaire lors de ce succès écrasant, Fabian Rieder a été remplacé à la 65e minute alors que son équipe menait 0-5; Cedric Zesiger a regardé la rencontre depuis le banc.

Le Borussia Dortmund suit le rythme du duo de tête mais a connu une fin de rencontre laborieuse: les partenaires de Gregor Kobel ont dû attendre la 96e minute pour s’imposer 1-0 contre Cologne, grâce à Maxi Beier sur une reprise de volée après un cafouillage sur corner. Le coach Niko Kovac a effectué une modification quatre minutes avant l’ouverture du score.

Côté du FC Hambourg, Joël Schmied est entré à la 71e minute et Miro Muheim a disputé l’intégralité de la rencontre sans Silvan Hefti, indisponible pour fêter son 28e anniversaire, alors que Hambourg s’inclinait 0-1 face à Wolfsbourg. Aurèle Amenda, du Biennois, a assisté depuis la touche à la victoire de l’Eintracht Francfort contre le FC St. Pauli (2-0).