Stan Wawrinka se qualifie pour les demi-finales du Challenger de Rennes

Tennis

Stan Wawrinka poursuit sa belle dynamique lors du tournoi Challenger de Rennes

À 40 ans, le tireur suisse Stan Wawrinka continue d’afficher une performance solide à l’occasion du Challenger de Rennes, disputé sur surface dure. Classé à la 149e place de l’ATP, il s’est imposé lors d’un match intense face au Belge Michael Geerts (324e), en presque deux heures de jeu, avec un score de 7-6 (7/2), 7-5.

Un duel équilibré jusqu’au bout

Ce duel, marqué par une grande parité, n’a permis à aucun des deux joueurs de prendre un avantage net. Wawrinka aurait pu se confronter à un tie-break s’il avait su concrétiser sa seule opportunité de break dans le premier set, à 6-5 en sa faveur, mais il a finalement su renverser la tendance en sa faveur par la suite.

Une qualification pour la demi-finale dans la continuité

Dans la seconde tranche, le triple gagnant en Grand Chelem a encore manqué deux balles de break qui auraient permis détacher le score à 4-3. Cependant, ce n’était que partie remise, car il a finalement concrétise son break à 5-5 pour prendre l’avantage. Par la suite, il n’a pas laissé passer sa chance de conclure sur son engagement.

En Bretagne, comme lors du tournoi de Cancún le mois dernier, “Stan the Man” continue sa course en Challenger et vise une place en finale. Pour atteindre cette ultime étape, il devra éliminer le joueur allemand Patrick Zahraj (259e) ou l’Américain Cannon Kingsley (567e).