Servette s’impose 2-1 face à Lugano au Stade de Genève en Super League

Sports

Super League – Servette bat Lugano 2-1 au Stade de Genève

En regard de la dixième journée, Servette a renoué avec la victoire en dominant Lugano sur le score de 2-1. Longtemps, les Grenat ont affiché une maîtrise statistique sans parvenir à concrétiser, avant de trouver le chemin des filets en fin de match.

Le premier but est venu dès le premier tir cadré des Genevois: Ayé a marqué de la tête, après un corner frappé par Njoh, l’attaquant s’étant retrouvé libre au deuxième poteau.

Avec des tentatives d’Antunes (39e et 47e) qui n’ont pas trouvé le cadre, Lugano a ensuite pris la manœuvre et s’est créé des occasions. Grgic a égalisé à la 37e sur un coup franc direct qui a surpris Mall dans la lucarne.

Au retour des vestiaires, les Tessinois ont poursuivi leurs incursions et, malgré une possibilité ratée de Mahmoud à la 78e, n’ont pas réussi à faire céder Servette avant la fin.

Le coup d’envoi du dénouement et les changements

Ayé a offert le second but à Servette à la 82e, transformant une action bien menée par Srdanovic et offrant au Grenat un avantage décisif. Le ballon est parti de Cognat, légèrement dévié de la tête par Ayé, puis repris au premier poteau par le Français pour conclure.

Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées en fin de rencontre. Sur le plan des remplacements, Servette a effectué plusieurs sorties: Baron est venu prendre la place de Fomba, et Ayé a été remplacé par Atangana. Du côté Lugano, Cassano et Duville-Parsemain ont remplacé Grgic et Cimignani, tandis que Belhadj et Koutsias ont pris la place de Dos Santos et Behrens.

Au classement, ce succès permettra à Servette, comme Lausanne, de progresser après cette dixième journée de championnat.

Rédaction indépendante. Prochain rendez-vous: derby du Léman prévu mercredi, à suivre sur notre plateforme.