Expulsion d’un Australien de Singapour après l’incident impliquant Ariana Grande lors de l’avant-première asiatique de Wicked: Partie 2

Sports

Singapour expulse un Australien après l’incident impliquant Ariana Grande

Singapour a expulsé dimanche un ressortissant australien condamné à neuf jours de prison au début de la semaine pour s’être rué sur la chanteuse et actrice Ariana Grande lors de la première asiatique du film Wicked: Partie 2, selon des médias locaux et l’autorité d’immigration.

Selon le communiqué de l’Immigration and Checkpoints Authority, relayé par CNA, l’individu a été renvoyé en Australie et s’est vu interdire de revenir à Singapour.

Lors de la soirée d’ouverture du 13 novembre, l’homme, Johnson Wen, a franchi une barrière et enlacé Ariana Grande, âgée de 32 ans. Il a été arrêté quelques heures plus tard et poursuivi pour trouble à l’ordre public.

Le juge du district a décrit le prévenu comme quelqu’un cherchant à attirer l’attention et a ajouté qu’il présentait un schéma de comportement laissant penser qu’il pourrait récidiver.

Selon les éléments du dossier, Wen aurait aussi perturbé d’autres événements sportifs et concerts internationaux, selon les informations disponibles.

Contexte et répercussions

Cette affaire illustre les mesures prises par les autorités locales face à des comportements perturbateurs lors d’événements publics et médiatisés.