Oreiller en soie : beauté au réveil simplifiée et cheveux protégés

the season

Oreiller en soie : beauté et bien-être dès le réveil

Les routines de beauté sont souvent longues et complexes. Pour obtenir des résultats rapides et sans effort, certains professionnels suggèrent d’opter pour une taie d’oreiller en soie, une option simple pour la peau et les cheveux au matin.

Des célébrités comme la chanteuse Dua Lipa et Kim Kardashian en seraient adeptes, selon les informations évoquées dans le contexte.

Pourquoi la soie peut mieux accompagner les cheveux

La soie est fine et lisse, et elle génère nettement moins de frottement que le coton ou le lin lorsque l’on repose la tête sur l’oreiller. Selon la coiffeuse Larissa Ott, cette douceur peut se traduire par moins de nœuds, moins de cassures et moins de frisottis.

Des bonnets en soie existent également et s’enracinent dans une tradition capillaire afro‑américaine et africaine, conçus pour protéger les cheveux frisés, crépus ou texturés qui s’assèchent rapidement, puis popularisés dans d’autres régions du monde.

Coût et alternatives

La soie reste une option relativement coûteuse par rapport à d’autres matières.

Pour ceux qui recherchent une alternative plus abordable, le satin synthétique peut offrir une douceur similaire pour les cheveux; toutefois, il peut entraîner plus de transpiration et peut poser problème pour les cheveux qui regraissent rapidement.

Impact sur la peau et prévention des ridules

La dermatologue Dr. Sabine Kurzidem, à Zurich, explique que la douceur du matériau peut aider à prévenir l’apparition des ridules sur le visage et le décolleté, qui peuvent se former du jour au lendemain à cause de la pression exercée par l’oreiller. À long terme, ces marques peuvent devenir plus persistantes. Pour les personnes qui ont du mal à dormir sur le dos, l’utilisation d’une taie en soie pourrait aider à limiter ces marques.

Conseils pratiques

Si vous privilégiez la soie mais que le budget est un frein, le satin synthétique constitue une alternative douce pour les cheveux, à évaluer en fonction de votre production de sébum et de votre confort nocturne.