Granit Xhaka offre à Sunderland la 4e place en Premier League après son but lors de la clôture de la 10e journée

Sports

Granit Xhaka, pilier de Sunderland lors de la clôture de la 10e journée

La saison démarre lentement — deux mois et demi se sont écoulés — et le milieu suisse de 33 ans est déjà cité parmi les candidats potentiels à la recrue de l’année en Premier League. Arrivé de Leverkusen cet été, Xhaka a une nouvelle fois été à l’origine d’une performance notable avec Sunderland lors de la réception d’Everton.

Titulaire pour la dixième fois d’affilée et capitaine du club, il contribue à une troisième rencontre sans défaite et à la place du promu dans le top 4, avec 18 points au compteur.

Le match et le déroulé

Everton a ouvert le score à la 15e minute grâce à Iliman Ndiaye, après une échappée qui l’a conduit à conclure dans le petit filet.

À l’entame de la seconde période, Sunderland a égalisé après seulement 43 secondes. Servi en retrait par Enzo Le Fée, Xhaka a frappé d’un tir à ras de terre depuis l’extérieur de la surface; le ballon a été dévié par un défenseur, touché la barre et franchi la ligne.

Contexte et chiffres

Il s’agit du premier but de Xhaka sous les couleurs de Sunderland depuis son arrivée du Bayer Leverkusen cet été. Le milieu suisse compte par ailleurs trois passes décisives cette saison. Le promu poursuit un début de saison solide, affichant 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.